Pleine Lune 27/11/23
Salut les amis ! Lundi 27 novembre à 13H13 (Heure Réunion) la Terre se trouvera pile entre la Lune et le Soleil : c’est la Pleine Lune ! Cette opposition Soleil/ Lune est souvent source de tensions car c’est un moment charnière de la lunaison. Pour ma part, je considère chaque pleine Lune comme un portail que nous offre le ciel pour passer un cap, dépasser nos parts de dualité, guérir nos blessures, monter en vibration, s’éveiller, se ré-éveiller, autrement dit grandir en conscience et en Amour . Les deux précédentes semaines, la Lune croissante nous a préparés à vivre ce moment, ce pas-sage en relevant les défis en lien avec les énergies de la Balance (Nouvelle Lune) et de cette pleine Lune en Taureau , pour notamment panser et guérir nos blessures d’injustice et d’humiliation. Il sera donc notamment question de : Prendre le Taureau par les cornes pour vous positionner et vous décider ! Œuvrer dans la matière par des actions concrètes et durables, en cohérence avec ses désirs profonds pour construire l’équilibre et la paix (en soi d’abord et par voie de conséquence à l’extérieur de soi)Suivre ses envies véritables, ce qui nous met en Vie et nous fait envie réellement pour prendre des décisions justes, à la fois pour soi et les autresÊtre à l’écoute de ses besoins fondamentaux pour être juste envers soi-mêmePersévérer pour créer l’harmonie à laquelle on aspireCapter la vraie Beauté des choses, des gens, de la vie…sans vouloir la capturer mais au contraire la chérir, la nourrir, la choisirGarder et cultiver sa Foi en la Paix, en l’Amour La Beauté et la Joie sont les attributs de l’Amour et cette lunaison nous invite à leur rencontre. Pour se faire, certains passeront par des chemins de dualité : jugements et critiques basés notamment sur les canons de beauté, instabilité insécurisante, conflit, perte de joie, perte de plaisir ou au contraire recherche de beauté et de plaisir à tout prix, consumérisme, paradis artificiels, etc…
Les Fleurs de Bach sont des merveilleux compagnons de voyage, comme les appelait le Dr Bach pour nous aider à avancer sur notre chemin, relever les défis de la vie, surmonter les obstacles et incarner nos potentiels. Ce sont des mains tendues bienveillantes que nous offre la Nature pour révéler notre Nature Véritable et nous épanouir .
Scleranthus la Fleur de Bach n° 28 associée à la Balance vous aidera à vous positionner, à prendre votre place, à prendre des décisions justes, à sortir du doute et de l’indécision et ainsi à sortir des conflits (intérieurs et extérieurs) pour retrouver paix, justice, justesse, équité, équilibre et stabilité.
Gentian, la Fleur n°12 associée au Taureau vous aidera à ne pas tomber dans le piège du matérialisme, des plaisirs et beautés superflus et vous aider à vous reconnecter à votre foi, motivation, persévérance et joie de vivre en suivant votre goût, votre plaisir et vos envies profondes en cohérence avec son dharma.
Je vous souhaite une Belle Pleine Lune !
Marie Léonard#lireensoi#fleursdebach#astrologiesidérale#plaisir#envie#joie#beauté#équilibre#paix#harmonie