Pleine Lune 22/06/24
Salut les Amis !
Samedi 22 juin à 05h10 (Heure Réunion) une magnifique pleine Lune dans la constellation du Sagittaire marquera le point culminant de cette lunaison initiée en Taureau .
Pleine lune en sagittaire, Il ne s’agit plus de te taire pour continuer à plaire
De sourire à pleines dents, juste pour faire semblant
Prétendre que tout va bien, camoufler ton chagrin
Renier ta nature, oublier tes besoins
Personne n’est parfait, Aime-toi comme tu es
Cesse de te rejeter, commence à t’accepter
Montre au monde qui tu es et arrête de te fuir
Tu arrêteras de subir, tu cesseras de survivre
Tu ne manqueras de rien, tu connaitras la Joie
Car quand tu seras Toi, pour de Vrai tu Vivras!
Bon …je pourrai m’arrêter là Ces quelques vers résument à mon avis l’essentiel des énergies de cette Pleine Lune qui nous invite à Oser Être vraiment et pleinement Soi. Le focus sera donc mis sur notre capacité à s’accepter tel que l’on est, à accepter l’autre comme il est, à prendre conscience de toutes nos parts en manque d’amour, blessées, viles, méprisables, tout ce que l’on rejette en nous ou chez l’autre et dont on a honte, pour finalement parvenir à donner de l’amour à toutes ces parts malaimées. Il est là notre labeur pour cette lunaison! Un travail titanesque je vous l’accorde, une délicate et considérable opération alchimique qui nous permettra de révéler notre véritable Soi .
Cette pleine Lune nous met donc au défi de nous Aimer Soi avant tout, condition sine qua none pour nous permettre d’Être vraiment Soi. Elle nous initie ainsi à la tolérance, à la compassion et à l’amour inconditionnel, pour soi mais aussi pour les autres.
Car s’autoriser à Être Soi implique de permettre à l’autre d’être aussi qui il est ! C’est donc l’accueillir tel qu’il est et non pas comme on voudrait qu’il soit .
Cette pleine Lune nous teste sur notre capacité à faire preuve d’honnêteté, d’authenticité, d’intégrité et de transparence, elle nous incite à nous révéler et montrer qui l’on est véritablement, sans se cacher, se travestir ou jouer un jeu. Elle nous met face à notre peur du rejet, à notre blessure d’humiliation ou pire à notre peur de ne pas ou plus être aimé…
En osant être soi-même, il nous sera alors possible de suivre nos véritables désirs, ce qui nous fait vibrer profondément, ce qui nourrit notre Être tout entier, ce qui nous met profondément en Joie et nous fait nous sentir pleinement Vivant. Quoique cela puisse être, il est temps de le suivre. Cette lunaison vous rappelle que la Joie est votre Guide !
Pour rappel, la véritable Joie ne prend pas racine dans le consumérisme ou autres désirs égotiques, ce n’est pas un plaisir superficiel qui derrière l’illusion d’une satisfaction nous laisse en proie à une certaine fadeur. La Joie s’offre à nous généreusement lorsqu’on s’autorise à ouvrir son cœur et à se laisser imprégner par la Beauté de la Vie. Elle nous fait vivre l’expérience de la complétude, elle est une émanation de notre Cœur de Lumière. Être Soi permet d’accéder à cette Joie.
En osant Etre vraiment Soi-même et en arrêtant de nourrir ce qui n’est pas ou plus en accord avec qui l’on est, ce qui ne nous convient plus, mais au contraire en fournissant les efforts nécessaires et justes pour alimenter, chérir, faire croître ce qui nous met en Joie et ce que l’on veut voir prospérer, nos besoins essentiels seront comblés. Il nous sera alors possible de nous épanouir, gai-rire et grandir encore et toujours…en Amour.
Et pour nous y aider comme toujours, les Fleurs de Bach sont nos alliées ! La Fleur 12. Gentian associée au Taureau nous redonne force, enthousiasme et persévérance et la Fleur 1. Agrimony nous aide à vibrer la vraisemblance et l’Amour de Soi.
Belle pleine Lune !
Marie Léonard
#lireensoi#astrologiesidérale#pleinelune#fleursdebach#amourdesoi#authenticité#transparence#vérité#joie#persévérance