Nouvelle Lune 04/08/24
Salut les Amis ! Dimanche 4 août à 15H12 (Heure Réunion) nous entamons un nouveau cycle lunaire dans la constellation du Cancer . En latin cancer veut dire crabe, on comprend donc facilement pourquoi le crabe symbolise généralement ce signe d’eau . Avec ses pinces redoutables et sa coriace carapace, cet animal au caractère inhospitalier cache sous son apparente dureté, une chair tendre et douce qui en fait un mets délicat très apprécié.
Un des enjeux de ces 29 prochains jours sera donc d’apprendre à ajuster le curseur de notre sensibilité (étroitement lié à notre émotivité) pour ne plus avoir à la subir ou la faire subir.
C’est donc une opportunité pour aller guérir les parts de nous qui ont souffert d’un manque ou d’un excès de sensibilité et/ou qui n’ont pas pu l’exprimer librement. Il est temps de déconstruire les croyances qui confondent douceur et sensibilité avec fragilité et faiblesse de caractère. C’est le moment d’apprendre à reconnaître et à honorer notre sensibilité comme le mets délicat qu’elle a toujours été . Que l’on soit homme ou femme, il s’agira d’apprendre à incarner une sensibilité juste et équilibrée pour ne pas se laisser dominer par elle ou au contraire avoir à la renier en la compensant par un masculin exacerbé. La sensibilité est notre puissance féminine. Elle est cette force subtile d’un Masculin Sacré qui a su intégré avec sagesse, intelligence et conscience, le pouvoir de son Féminin Sacré .
Cette lunaison en Cancer nous invite à une plus grande maîtrise de nos eaux intérieures. Entre le bloc de glace de l’insensibilité et le débordement des eaux de l’hypersensible , il nous faudra (re)trouver le juste milieu. Elle nous pousse à sortir des schémas de dualité pour cesser de rejouer le scénario mettant en scène le briseur de rêves terre à terre et le doux rêveur déçu et désillusionné . Ces 29 prochains jours, le Ciel nous rappelle que tout est possible mais qu’il faut nous donner les moyens pour voir nos rêves devenir réalité .
Clematis (Clématite des haies – Clematis vitalba), la Fleur de Bach n°9 associée au Cancer fait partie des 5 fleurs qui composent le mélange d’urgence, aussi connu sous le nom de « Rescue ». C’est un élixir très utile en cas de « déconnexion ». Elle aide à retrouver ses esprits quand on se sent à côté de ses pompes ou que l’on se sent plus ou moins déconnecté de la réalité. Elle est très utile par exemple suite à un choc, un gros stress, la prise de drogues (médicaments ou autres substances), une gueule de bois, un manque de sommeil… Elle a en effet également prouvé son efficacité en cas de perte de connaissance (humecter les lèvres avec 2 à 3 gouttes d’élixir) et même en cas de coma !
Clematis a la capacité de nous ramener à l’ici et maintenant, elle nous reconnecte à l’instant présent et nous aide à retrouver notre ancrage et notre équilibre, dans notre alignement vertical entre Ciel-Terre. Elle nous aide à mettre en place des actions concrètes pour manifester dans la matière nos projets, nos rêves et nos idées, ce qui au plus profond de nous fait battre nos cœurs et fait briller l’étincelle dans nos yeux . Avec réalisme et douceur, elle nous rappelle d’arrêter de rêver notre vie mais d’oser vivre nos rêves ! Sa fréquence vibratoire nous enseigne les vertus du Cancer : garder les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles! Elle est la quintessence qui nous reconnecte à notre dharma, notre essence-ciel et nous aide à nous incarner dans cette matérialité terrestre tout en conservant notre reliance à nos racines célestes.
Notre sensibilité est le cœur vibrant qui animent nos rêves et nos projets, elle est les yeux à travers lesquels on vit notre réalité.
Clematis nous aide à exprimer librement notre sensibilité et à la libérer de sa charge émotionnelle souffrante pour la partager au monde extérieur sans peur, honte ou culpabilité. Oser partager à l’extérieur cette part de soi, c’est aussi ouvrir la porte de son monde intérieur et permettre de créer des liens profonds et authentiques qui font le ciment des relations durables et la chaleur réconfortante et sécurisante d’un foyer .
Cette lunaison est une invitation à se reconnecter à Soi, à son intériorité, à ses rêves et ses idéaux pour pouvoir s’ouvrir à l’autre ensuite et se reconnecter à sa meute, son clan, sa communauté, sa bande, sa famille -de cœur, d’âme ou de sang En parvenant à s’extraire du poids des attentes, des conditionnements, des croyances limitantes ou des projections, nous pouvons alors faire l’expérience sacrée de la Famille, Celle qui nous reconnaît et nous Aime pour qui l’on Est véritablement. Nous ne sommes pas seuls… et nous appartenons à quelque chose d’infiniment plus grand !
Belle lunaison à toutes et à tous !
PS : Ne pas oublier de mettre des paillettes dans sa vie, ICI ET MAINTENANT!
Marie
#lireensoi#fleursdebach#astrologiesidérale#réalisersesrêves#famille#sensibilité#douceur#instantprésent