Pleine Lune 24/02/24
Salut les Amis !
Samedi 24 février à 16H31 (Heure Réunion), la Lune sera pleine dans la constellation du Lion .
Pour certains prévoyez votre extincteur , le risque d’incendie émotionnel voire d’explosion se fait déjà sentir … pour les autres ne lésinez pas sur le soufflet et rallumez votre feu !
Les pleines Lunes sont toujours des moments intenses où le disque lunaire, telle une loupe cosmique vient concentrer les rayons du Soleil pour mettre en lumière ce qui est tapis dans l’ombre, faire s’échauffer les esprits et éveiller nos consciences .
Cette pleine Lune en Lion nous initie au pouvoir libérateur, créateur et destructeur du Feu . Elle nous demande de devenir des maîtres/maîtresses du Feu, des gardiens/gardiennes de la Flamme sacrée. Cette source de vie logée dans le creux de nos reins, qui prend racine dans nos cœurs, fait pétiller nos yeux, vibrer nos corps et nous pousse à l’action .
Pour cela, le ciel nous invite à jouer (mais pas avec le feu), à nous amuser , à nous reconnecter à la puissance et à la sagesse de notre enfant intérieur : sa vitalité, son innocence, sa légèreté, sa tendance naturelle à aimer, à pardonner, à câliner, à s’émerveiller, à rire, à s’enthousiasmer, à laisser s’exprimer ses besoins et les écouter, à demander de l’aide, à faire confiance…
L’enfance est la partie de la vie où l’égo se construit. Notre Ego est donc mis à l’honneur durant cette pleine Lune, pour mieux nous aider à en identifier ses contours, le panser, sortir de ses batailles et le remettre au service de notre Âme. Il nous sera alors demander de troquer nos miaulements ou rugissements de l’égo contre le Rayonnement et Couronnement de notre Être .
Pour cela, il nous faudra donc prendre soin de notre enfant intérieur et veiller à ce que notre flamme ne s’éteigne ou au contraire s’enflamme et nous consume, nous laissant en proie à la violence et l’agressivité. La Lune nous met au défi de trouver le juste milieu entre flemme et exaltation, apathie et passion dévorante, subordination et autoritarisme ,sur-égo et sous-égo …Elle nous montre aussi qu’être pacifique ne veut pas non plus dire être passif.
Avec cette pleine Lune en Lion, le cycle lunaire qui a débuté en Capricorne est à son paroxysme. Rappelez-vous, cette lunaison en Capricorne nous invite à ascensionner , à nous délester de ce qui nous encombre, à surmonter nos peurs, à nous alléger de ce qui nous plombe, à prendre nos responsabilités pour pourvoir atteindre nos objectifs.
C’est en nous affirmant dans la bienveillance que nous viendrons au bout de ce qui semblent nous contraindre.
C’est en incarnant notre autorité naturelle et en récupérant notre souveraineté que nous pourrons renouer avec notre liberté d’action.
C’est en osant nous amuser et voir la vie à travers les yeux de notre enfant intérieur à l’esprit espiègle que l’on pourra retrouver notre légèreté.
C’est en faisant preuve de courage et de bonté envers soi et les autres que l’on pourra surmonter nos peurs et les obstacles qui se présentent sur notre chemin.
Le Lion est gouverné par le Soleil, cœur central de notre système planétaire. C’est un signe de feu qui en astrologie médicale contrôle le cœur, organe vital et central de notre organisme. Les pures énergies léonines nous rappellent ici que les seuls objectifs à atteindre sont ceux du Cœur: la Paix, le Partage, la Joie, la Bonté, le Courage… l’Amour. Toute intention ne saurait être noble si elle ne possédait pas ces vertus. C’est en choisissant la voie sacrée du Cœur, la voie royale, qu’il nous sera possible de transmuter le plomb en or et d’atteindre nos plus hauts sommets.
Les fleurs de Bach n°31 Vervain associée au Lion et n°20 Mimulus associée au Capricorne sont à notre service pour nous aider à y parvenir.
Belle Pleine Lune !
Marie Léonard
#lireensoi#pleinelune#astrologiesidérale#fleursdebach#joie#enfantintérieur#courage#liberté