Le défi de cette pleine Lune consistera donc à sortir du jeu de dualité et des anciens schémas de domination/soumission, où l’on retrouve :
– En mode bourreau : une personne égoïste et égocentrique qui impose son autorité de manière plus ou moins autoritaire et violente, dans la force, l’agressivité ou la violence, une personne qui se laisse consumer par sa colère ou ses passions dévorantes, sa fougue ou ses excès de joie (lion). Ce qui peut amener une tendance à rejeter et dénigrer l’autre, en pensant se croire supérieur(e), en étalant sa science ou donnant des leçons (verseau)
– En mode victime : Une personne qui a tendance à subir l’autorité des autres, se laissant dominer dans son espace et son territoire, s’écrasant et se laissant éblouir par les autres. Une personne qui a tendance à s’effacer et laisser son feu intérieur, sa joie de vivre, son dynamisme et son optimisme s’éteindre à petit feu (lion). Ce qui peut amener à se sentir plus ou moins minable et donc à perdre l’estime et la confiance en soi (verseau)
Comme toujours, ce tableau est à voir de manière nuancée…on peut être plus ou moins victime ou bourreau ! Pas besoin d’aller forcément dans les extrêmes, pour expérimenter le déséquilibre !!! Pour rappel, le sauveur n’est autre qu’une victime ou un bourreau…
Le mariage du Feu (Lion) et de l’Air (Verseau) peut potentiellement faire des étincelles
. Vous avez le choix entre le feu d’artifice
ou la bombe à retardement
. Les personnes ayant du Lion ou du Verseau dans leur Empreinte Lire en Soi seront d’autant plus impactées. Néanmoins, pour tous il sera question de parvenir à maîtriser ce feu ardent qui existe en chacun de nous et d’incarner ce Soleil que nous sommes, en nous replaçant au centre de notre Vie, pour rayonner et diffuser notre Lumière, dans la Joie, la Paix, l’Amour et le Partage. C’est à travers notre capacité à Rayonner notre Lumière et assoir notre Force tranquille et notre Autorité Naturelle, de manière pacifique et bienveillante (Lion), qu’il nous sera possible d’incarner une nouvelle forme d’Intelligence, emplie de Sagesse et d’Humilité, de Partage, d’Ecoute et de Reconnaissance mutuelle et ainsi de vibrer la Nouvelle Humanité (Verseau).