Retrouvez Harmonie et Vitalité

La Nature vous soigne et vous guérit...

Pour qui ?

Pour tous ! Le naturopathe vous accompagne naturellement dans la santé comme dans la maladie, à tout âge et à toutes les étapes de votre vie.

Mains qui se croisent

10 bonnes raisons pour aller conslulter un naturopathe

-  Le Praticien de Santé naturopathe (PSN) utilise des techniques naturelles efficaces, confirmées et non agressives (art 11 charte naturopathie)

- C’est avant tout un « éducateur de Santé ».

- Il permet à la personne d’utiliser au mieux, de soutenir, de stimuler sa force vitale pour l’aider à retrouver un état de bien-être.

- Il détermine avec la personne la cause de son problème, de sa maladie, du déséquilibre dans le but de la supprimer.

- Le naturopathe évalue l’état de votre terrain dans le but de le redresser, de renforcer et de soutenir votre système immunitaire.

- Il  détermine également la nature et le degré de toxémie (déchets)  afin d’élaborer au mieux la marche à suivre pour purifier le corps et l’aider à recouvrir ou à maintenir un état de bonne santé ou de mieux-être.

- Le PSN agit toujours dans l’intérêt du patient, en collaboration avec les médecins allopathes et autres médecines.

Aller consulter un naturopathe c’est donc :

(En savoir plus)

La naturopathie ne se substitue en aucun cas à un suivi thérapeutique par un médecin allopathe, c’est une médecine complémentaire qui collabore avec le médecin.

Le praticien de santé naturopathe ne pose pas de diagnostic, de pronostic et ne fait pas de traitement de maladie. Comme le disait Marchesseau, le PSN n’est « ni un médecin, ni un guérisseur »

« le PSN reconnaît les limites de l’autoguérison et oriente le cas échéant vers une forme de médecine plus adaptée » (art 25 charte de naturopathie) Certaines pathologies comme par exemple les maladies contagieuses et épidémiques sont en principe exclues et/ou réservées aux soins médicaux classiques.

 

Partie suivant : Le déroulement d'une consultation